La 2PAO recrute un·e Webmaster

Détails de l'annonce

La 2PAO (Plateforme Professionnelle Addiction Occitanie) est une association loi 1901. Depuis 30 ans, elle a pour but de faciliter le lien entre les acteurs en addictologie et les structures qui accompagnent des personnes avec des conduites addictives. La finalité est de rendre lisible le parcours de soin de ces dernières.

Les activités principales de l’association sont les suivantes :
– Les Groupes Territoriaux : réunion de mise en lien des acteurs sur un département de l’Occitanie afin de faire émerger un projet commun et travailler ensemble.
– Les sensibilisations : réunion d’information autour de l’accompagnement et la prise en charge de l’addiction auprès de professionnels.
– Les Groupes de Travail : conférences / débats qui sont organisés par des professionnels autour d’une thématique plus approfondie sur l’addictologie et les pratiques existantes.

L’équipe salariée de la 2PAO est composée de 8 salariés avec des valeurs de bienveillance et de bonne humeur.

Si vous avez un attrait pour le développement numérique dans le milieu associatif, n’hésitez pas à postuler.

 

Descriptif du poste 

Sous la responsabilité de la Directrice d’établissement et en lien étroit avec l’équipe de communication (1 salariée et 2 bénévoles). Vous allez travailler en équipe pour le développement numérique de l’association.

Vos activités seront les suivantes :

Gestion technique du site :

  • Assurer les relations avec l’hébergeur du site.
  • Concevoir les pages web et rédiger le cahier des charges pour faire réaliser les visuels et graphiques utiles sur le site.
  • Assurer la mise à jour de WordPress
  • Gérer les incidents techniques dans l’exploitation du site web.
  • Participer au choix des sous-traitants éventuels.

 

Développement et/ou supervision des applications :

  • Rédiger les lignes de codes nécessaires à la création d’un produit web, pouvant contenir du texte, des images, de la vidéo et/ou du son.
  • Appliquer les règles de navigation, créer des liens entre les pages.
  • Corriger et optimiser les fonctionnalités (design du site, charte graphique, ergonomie…).
  • Assurer les tests et recettes des applicatifs (développés par lui ou par des prestataires).
  • Assurer la maintenance du site.

 

Gestion de contenu éditorial et animation du site :

  • Réaliser l’intégration technique et graphique des contenus éditoriaux.
  • Mettre à jour les contenus liés à l’activités de l’association (actualités, agenda, bibliographie)

 

Site web :

  • Mise à jour des contenus sur le site internet de l’association.
  • Création de nouvelles pages et nouvelles rubriques.
  • Gérer la maintenance et l’évolution du site internet (mise à jour des plugins).
  • Assurer et améliorer le référencement naturel.
  • Suivi mensuel des résultats/indicateurs en communication.
  • Mettre en place des correctifs en cas de bugs ou de défaillance dans le fonctionnement du site.

 

Mission ponctuelle :

  • Soutien à l’équipe communication
  • Plan de communication en collaboration avec l’équipe.

 

Profil recherché :

Expériences et formations requises

  • Titulaire d’un BAC + 3
  • Expérience de 5 ans minimum
  • Intérêt et connaissance du secteur associatif
  • Esprit collaboratif, aptitude au travail en équipe et au travail en mode projet
  • Maîtrise des architectures web et des problématiques d’accessibilité.
  • Notions de sécurisation des contenus
  • Rigueur méthodologique, aptitude à l’analyse et à la synthèse
  • Maîtrise des outils graphiques et de développement : site web sous WordPress

 

Conditions de travail
Temps partiel (0.60 ETP – Lundi, Mardi, Jeudi)
Rémunération suivant ancienneté avec la convention collective 66
Avantages : Mutuelle, Ticket Restaurant et transport en commun (pris à 50%)
Poste à pourvoir très rapidement en CDD de 6 mois avec possibilité d’évolution en CDI.

 

Répondre à cette annonce :

Pour candidater : adresser CV et lettre de motivation (un portfolio est souhaitable) à
contact@2pao.fr à l’attention de Yves Ortega (Président de la 2PAO)