Association Addictions France – recrute un chef de service

Détails de l'annonce

Poste à pourvoir dès a présent. L’Association Addictions France recrute un.e Chef.fe de service.

Merci d’envoyer un CV + lettre de motivation à Mr le Directeur Association Addictions France 81 : jeanmichel.doyen@anpaa.asso.fr

Coordonnées complètes du lieu d’exercice du poste : Association Addiction France 81 – 128 rue de Cantepau 81000 ALBI. Des déplacements sur le Tarn et en région Occitanie sont à prévoir.

Poste à pourvoir le: DES A PRESENT
Temps de travail en équivalent temps plein: 0.46 ETP
Rémunération: classe 2 niveau 2-coef 770

Description du poste :

L’Association Addiction France 81, dont le siège est installé à Albi, gère un Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) sur le département du Tarn. Il développe des activités de soins en addictologie sur 3 sites (Albi, Castres et Lavaur) ainsi que des activités de prévention (3 professionnels). L’équipe pluridisciplinaire compte 14 salariés pour plus de 12,25 ETP. Sous l’autorité du directeur de l’établissement, le(a) chef de service développe différentes missions auprès de l’établissement :

  • conduit la démarche qualité en articulation avec le professionnel référent qualité, articulée notamment sur la mise à jour du projet d’établissement, la participation des usagers, le livret d’accueil, la gestion des événements indésirables,..
  • assure la gestion de l’activité prévention dans sa planification, la coordination de l’équipe, l’articulation avec le niveau régional, la gestion de proximité des professionnels de prévention, la conduite des réunions de service, les évaluations et rapports d’activités.
  • prépare les propositions des réponses aux appels à projet prévention en lien avec la responsable régionale
  • est l’interlocuteur direct de l’équipe de prévention pour le respect de la règlementation du droit du travail
  • peut participer à l’élaboration du budget du service
  • rend compte régulièrement de ses missions et de l’activité auprès de la direction (reporting)

Qualités :

sens de l’organisation, qualités relationnelles et managériales, autonomie et disponibilité, ouverture d’esprit et curiosité, capacité à fédérer, qualités rédactionnelles, permis et voiture indispensable.

Niveau de diplôme :

caferuis ou master 1.

Niveau(x) d’expérience :

Intermédiaire.

Connaissances spécifiques :

connaissances médico sociales et addictologie / Méthodologie de projets / Education à la santé / démarche qualité.

Coordonnées complètes du lieu d’exercice du poste :

Association Addiction France 81 – 128 rue de Cantepau 81000 ALBI. Des déplacements sur le Tarn et en région Occitanie sont à prévoir

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Envoyer CV et lettre de motivation à : jeanmichel.doyen@anpaa.asso.fr