Association Addiction France recrute un(e) animateur (trice) de prévention pour assurer des actions de prévention des conduites addictives

Détails de l'annonce

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire, implantée sur l’ensemble du territoire national avec 13 directions régionales coordonnées par son siège national, et animée par de nombreux bénévoles et 1575 professionnels. Les acteurs bénévoles et professionnels de l’ANPAA contribuent à ce que des conduites individuelles ou collectives initiées pour la recherche de plaisir et de lien social, de bien-être et de soulagement n’aboutissent pas à des prises de risque inconsidérées et à d’inacceptables pertes de vie ou de liberté.

En 2021, l’ANPAA devient Association Addiction France.

Type de contrat : CDD – 12 mois

Temps de travail : 35h

Rémunération : sur grille CC 66 et selon ancienneté.

Descriptif du poste :

Missions :

  • Au sein du Centre de Soins, d’accompagnement et de Prévention en Addictologie, le (a) professionnel (e) de prévention pilote les projets de prévention des conduites addictives.
  • il (elle) intervient dans les établissements scolaires, les structures accueillant un public vulnérable, les temps festifs,…. Il (elle)anime des temps de prévention en collectif avec les jeunes ou adultes.
  • il (elle) propose une méthodologie de projets spécifique à chaque projet, anime et coordonne les interventions de terrain.
  • il (elle) intervient sur le champ généraliste de la prévention des conduites addictives, propose des activités de RDR (Réduction des Risques) si besoin. Il (elle) intervient dans le cadre de la promotion de la santé et s’appuie sur le développement des compétences psychosociales.
  • Très autonome, il (elle) évalue les interventions déployées / Travail en collaboration étroite avec l’équipe de prévention et du médico-social.

Profil recherché :

  • Qualités : Dynamisme / réactivité / autonomie / agréable et sociable / sens de l’initiative /capacité à faire alliance / sens relationnel développé / capacité à travailler en équipe / capacité d’organisation du travail et des projets.
  • Niveau de diplôme : niveau BAC + 2 minimum, santé – social – animation – Une licence Pro en santé ou animation serait un plus
  • Niveau d’expérience : Débutant (e) déplacement sur le Tarn
  • Connaissances spécifiques : Permis et voiture / maitrise informatique Pack Office / connaissance de l’addictologie /
  • Date d’embauche du poste à pourvoir : immédiat

Les qualités professionnelles requises : Capacité de travail en équipe interdisciplinaire ; Aisance relationnelle, observation et analyse, écoute et non jugement ; Capacité de Travail en réseau, travail en partenariat.

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Personne en charge du recrutement
Pour déposer votre candidature, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à jeanmichel.doyen@anpaa.asso.fr.
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