L’IREPS recrute un.e CHARGÉ·E DE PROJET / RÉFÉRENT·E TERRITORIAL·E POUR LES HAUTES-PYRÉNÉES (65) ET LE GERS (32)

Vous souhaitez exercer vos compétences de chargé.e de projet dans une structure régionale oeuvrant pour la Prévention et la Promotion de la Santé ?

Pour assurer la continuité de ses missions d’éducation et de promotion de la santé et de mise en œuvre de projets régionaux, l’Ireps Occitanie recrute : un.e chargé.e de projet/référent.e territorial.e avec des missions interdépartementales (65 et 32) à 80%

MISSIONS ET ACTIVITÉS

  • Accompagner la délégation départementale de l’ARS dans la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation de projets en santé publique (promotion/éducation pour la santé/prévention/dépistage et articulation avec le soin)
  • Apporter un appui méthodologique aux porteurs de projet
  • Réaliser des états des lieux de dispositifs et diagnostics territoriaux de santé
  • Piloter et coordonner des actions en Promotion de la Santé auprès des professionnels
  • Animer des groupes de travail et des réunions de partenaires
  • Animer des interventions sur les compétences psycho-sociales auprès des jeunes en insertion
  • Participer à des groupes de travail et développer le réseau de partenariat de l’Ireps Occitanie
  • Réaliser et animer, selon les profils et besoins, des formations en éducation et promotion de la santé auprès des professionnels

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES ATTENDUES

  • Avoir de bonnes connaissances et des compétences en promotion et éducation pour la santé
  • Avoir des compétences confirmées en gestion de projet
  • Savoir animer un groupe de professionnels
  • Savoir transmettre ses savoirs et son expertise
  • Savoir gérer les relations avec les institutions et les partenaires
  • Savoir établir des relations de travail constructives au sein d’une équipe
  • Savoir rédiger, être rigoureux dans les tâches administratives liées au poste
  • Savoir travailler en autonomie et rendre compte de son travail à la direction
  • L’implantation locale, la connaissance du réseau dans un des départements est très fortement souhaitée ainsi que des connaissances des dispositifs des politiques publiques de santé (CLS, CLSM, DAC…).

FORMATION ET PARCOURS PROFESSIONNEL

  • Formation initiale de niveau master souhaitée en santé publique, sciences humaines, DEIS
  • Expérience confirmée sur un poste
    similaire
  • Expérience d’animation de groupe appréciée

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste placé sous la responsabilité
    de la directrice
  • Poste à pourvoir en CDI
  • Quotité de travail de 80% possiblement évolutif
  • Poste basé à Tarbes de manière préférentielle mais possibilité de le déporter sur Auch selon les candidats rencontrés
  • Déplacements interdépartementaux réguliers, ponctuels sur le reste de la région
  • Véhicule personnel indispensable, prise en charge des frais kilométriques
  • Avantages : 6 semaines de congés payés, titres restaurant, mutuelle, prévoyance.
  • Rémunération : selon grille FNES (fourchette entre l’indice 192 et 244) et expérience
  • Prise de poste : dès que possible

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Les candidats intéressés par ce poste devront adresser par e-mail un CV et une lettre de motivation à :
siege@ireps-occitanie.fr et en copie à cjarroux@ireps-occitanie.fr et amouret@ireps-occitanie.fr.

Candidatures à adresser d’ici le 5 août 2022. Les entretiens se tiendront en présentiel à Toulouse ou bien en visio.