Le Centre de Soin en Addictologie de l’Aveyron recherche un médecin H/F

DÉTAIL DE L'ANNONCE

STRUCTURE

Notre établissement médico – social dépend d’une association nationale de plus de 1600 professionnels qui milite pour l’amélioration de la santé en agissant sur les addictions et leurs conséquences.

Le centre de soin en addictologie de l’Aveyron accompagne des personnes en difficultés avec les conduites addictives. Les personnes sont accompagnées dans le respect de leurs valeurs et de leurs besoins : réduction des risques, diminution/maitrise des consommations, abstinence…

Nous proposons plusieurs dispositifs adaptés aux différents profils des personnes accompagnées : prévention, consultations jeunes consommateurs, dispositif en lien avec les maisons de santé, actions de prévention et de réduction des risques, entretiens motivationnels, ateliers…

Vous êtes médecin, l’addictologie vous intéresse, vous avez envie d’accompagner les patients dans leur projet de vie dans la durée au sein d’une équipe dynamique? bienvenue au centre de soin en addictologie d’Association Addictions France en Aveyron.

Votre mission

Vous exercerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire: sophrologue, infirmier, psychologue, travailleurs sociaux, chargées de prévention…

Les compétences demandées pour ce poste sont

  • Diplôme demandé : diplôme d’état de Docteur en médecin

  • Le D.U, la capacité en addictologie ou une expérience en psychiatrie sont appréciés mais ne sont pas exigés, un autre médecin est en poste et pourra vous former dans un premier temps.

  • L’établissement veille à l’actualisation des pratiques et des savoirs – faire de ses professionnels par la mise en place de plans de formations, de groupe d’analyses des pratiques professionnelles, et l’élaboration au niveau national de référentiel de pratiques.

  • Compétences associées : empathie, non jugement, ouverture d’esprit, esprit d’initiative, appétence pour le travail en équipe

STATUT

  • Médecin CDI de 0.20 à 0.40 ETP ( possibilité de plus de temps voir temps plein avec mutualisation avec autres structures)
  • Poste à pourvoir en 01/2023
  • Votre salaire est basé sur une grille salariale évolutive selon C.C.N. 66 en fonction de votre expérience, vous aurez le statut cadre, vous n’aurez pas d’astreinte, pas de travail les week – ends et en soirées.
  • Le temps de travail peut être modulable et évolutif, en fonction de vos possibilités et des lieux de travail sur lesquels vous souhaitez intervenir (Rodez, Millau, Espalion, Villefranche de Rouergue). Vous pouvez être salarié ou vacataire.

CANDIDATURE

Vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter par téléphone à l’attention de Nadège PEREIRA – POUJOL, directrice du centre au 06.89.38.81.02 Vous pouvez me faire parvenir votre candidature lettre de motivation + CV par mail nadege.pereira-poujol@addictions-france.org