Nos objectifs et missions

L’objectif principal de l’ancien réseau RAMIP / la nouvelle Plateforme Professionnelle Addiction Occitanie est de mettre en œuvre une collaboration formalisée entre des professionnels libéraux (médecins, pharmaciens, etc.), des structures spécialisées en addictologie, des établissements hospitaliers, et autres travailleurs sociaux, structures d’insertion, de prévention, associations d’usagers…

Son rôle fondamental est de permettre pour une personne souffrant d’addiction, mais aussi pour son entourage, de bénéficier de prises en charge adaptées et pluridisciplinaires (médico-psychosociale).

Nos missions

Favoriser l’accès et la continuité des soins des personnes présentant des problématiques addictives par une prise en charge multidisciplinaire.

Identifier et rendre visible l'ensemble des acteurs en addictologie.

Développer les liens entre les professionnels par la connaissance mutuelle des acteurs, de leurs pratiques et de leurs besoins.

Mettre en place des actions d'information, de sensibilisation, de réflexion autour des pratiques.

Membres du bureau

Membres du Conseil d'Administration

Elu par l’Assemblée Générale Ordinaire de Janvier 2015, le Conseil d’Administration est composé de 20 membres, issus de l’ensemble des départements de la région Midi-Pyrénées. Il assure la direction administrative et politique du réseau. C’est une instance de représentativité d’une dynamique régionale forte. Sa composition n’est pas limitative. Les candidatures au Conseil d’Administration peuvent être individuelles ou faites au titre d’une structure (collective). Chaque membre du Conseil d’Administration peut nommer un suppléant.

Le règlement intérieur