[Déclic’Addicto 04]

[Déclic’Addicto]

Nous savons que le tabac est mauvais pour la santé : c’est prouvé et répété depuis dans années.
Pourtant, la France compte près de 16 millions de fumeurs actuellement. Alors que le tabac tue près de 75 000 personnes par an : c’est la première cause de mortalité évitable.

Alors, pourquoi fume-t’on ? La nicotine dans la fumée de cigarette est très addictive : 1/3 des consommateurs en est dépendant. De plus, nous ressentons encore les effets des lobbies du tabac des années 1950.
Voici une vidéo sur les techniques des lobbies du tabac : Voir la vidéo

Il est désormais prouvé que les principales maladies liées au tabac sont : cancers (poumons, ORL, rein…), maladies cardio-vasculaires (infarctus, AVC…), maladies respiratoires (BPCO, asthme…) et autres maladies chroniques (diabète de type 2, maladie de Crohn…).

Mais il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer : la pression sanguine revient à la normale en quelques minutes, l’oxygénation des cellules redevient normale en quelques heures, les risques sur la santé diminuent déjà en quelques semaines…
Plus d’informations sur les bénéfices de l’arrêt : Cliquez ici

L’arrêt du tabac peut se faire de différentes façons et en douceur. Plus d’informations sur : Cliquez ici

Découvrez nos #DéclicAddicto chaque semaine : nos phrases “déclic” pour accompagner votre réflexion sur les #addictions !