La 2PAO recherche un.e assistant.e administratif.ve et comptable

La 2PAO recherche un.e assistant.e administratif.ve et comptable

La 2PAO (Plateforme Professionnelle Addiction Occitanie) est une association de loi 1901. Depuis 30 ans, elle a pour but de faciliter le lien entre les acteurs en addictologie et les structures qui accompagnent des personnes avec des conduites addictives. La finalité est de rendre lisible le parcours de soin de ces dernières.

Les activités principales de l’association sont les suivantes :

  • Les Groupes Territoriaux : réunion de mise en lien des acteurs sur un département de l’Occitanie afin de faire émerger un projet commun et travailler ensemble.
  • Les sensibilisations : réunion d’information autour de l’accompagnement et la prise en charge de l’addiction auprès de professionnels.
  • Les Groupes de Travail : conférences / débats qui sont organisés par des professionnels autour d’une thématique plus approfondie sur l’addictologie et les pratiques existantes.
  • Des sites internet pour rendre accessibles les informations utiles aux professionnels.

L’équipe salariée de la 2PAO est composée de 8 salariés avec des valeurs de bienveillance et de bonne humeur.

Missions

L’assistant×e administratif×ve seconde la directrice dans différentes tâches administratives et comptables et participe ainsi de la qualité et la conformité de la gestion de 2PAO.

Il×elle intervient sur l’organisation logistique des réunions et événements en collaboration avec l’équipe du Pôle Animation Territoriale. Il×elle contrôle la tenue à jour de l’agenda collectif et de la base de données de contacts et partenaires. Il×elle prend en charge l’administration des ressources humaines et vient en appui sur la vie associative.

  • Gestion administrative (rédiger, traiter et classer les documents : Papier et numérique)
  • Ecriture comptable sur le logiciel Isacompta,
  • Participation aux réunions d’équipe et élaboration des comptes rendus,
  • La gestion de la base de données : (contacter les partenaires, mettre à jour de l’annuaire Occitanie
  • Gestion des mails, des appels téléphoniques et du courrier.
  • Gestion logistique des évènements (demande de devis, réservation de salle, suivi du tableau organisation logistique…);
  • Soutien administratif à l’équipe (relecture de compte rendu, construction de fiche action …)

Conditions d’exercice

L’assistant×e administratif×ve a une activité principalement sédentaire mais peut être amenée à se déplacer. Il·elle tient son poste de façon autonome mais en étroite relation avec la directrice dont il.elle doit faciliter et soutenir l’action.

Il·elle utilise couramment les logiciels de bureautique et les outils numériques.

Assurant l’interface avec de multiples interlocuteurs, en interne comme à l’externe, l’assistant×e administratif×ve doit détenir de solides savoir-faire relationnels. Il·elle connait le secteur de l’addictologie te met à jour ses connaissances régulièrement.

En cas de nécessité ou d’urgence, pour assurer le bon fonctionnement de 2PAO, l’assistant×e administratif×ve peut être sollicité·e sur des activités non répertoriées dans ce fiche de poste.

Profil

De formation Bac+2 dans le domaine de la gestion administrative, vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi et détenez les compétences suivantes :

  • Maîtrise des outils bureautiques et numériques collaboratifs (Microsoft office : excel, word, Teams),
  • Aime le travailler d’équipe,
  • Rigueur, écoute et bonne communication orale et écrite.

Connaissance en économie sociale et associative et addictologie serait un plus.

Modalités

Temps complet du lundi au vendredi de 9h00 à16h30

  • Rémunération : selon CCN66
  • Tickets Restaurant
  • Entretien en janvier, prise de poste février

Candidature

Pour candidater, adresser CV et lettre de motivation à Monsieur Dutech (Président de l’association) : contact@2pao.fr

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