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L’IREPS recrute une.e chargé·e de projet, référent·e territorial·e pour le gers (32)

Poste à pourvoir en CDI - 80% évolutif

Vous souhaitez exercer vos compétences de chargé.e de projet dans une structure régionale œuvrant pour la Prévention et la Promotion de la Santé ?

L’Ireps Occitanie renforce ses effectifs sur l’ensemble de la région et créé de nouveaux postes de chargé·e de projet. Afin de positionner deux chargé·e·s de projet sur le département pour assurer ses missions d’éducation et de promotion de la santé et de mise en oeuvre de projets départementaux et régionaux, l’Ireps recrute : un·e chargé·e de projet/référent·e territorial·e dans le Gers en CDI avec une quotité de travail de 80%.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

  • Accompagner la délégation départementale de l’ARS dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projets en santé publique (promotion/éducation pour la santé/prévention/dépistage et articulation avec le soin)
  • Apporter un appui méthodologique aux porteurs de projet
  • Réaliser des états des lieux de dispositifs et diagnostics territoriaux de santé
  • Piloter et coordonner des actions en Promotion de la Santé auprès des professionnels
  • Animer des groupes de travail et des réunions de partenaires
  • Animer des interventions sur les  compétences psycho-sociales auprès des jeunes en insertion
  • Participer à des groupes de travail et développer le réseau de partenariat de l’Ireps Occitanie
  • Réaliser et animer, selon les profils et besoins, des formations en éducation et promotion de la santé auprès des professionnels.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES ATTENDUES

  • Avoir de bonnes connaissances et des compétences en promotion et éducation pour la santé
  • Avoir des compétences confirmées en gestion de projet
  • Savoir animer un groupe de professionnels
  • Savoir transmettre ses savoirs et son expertise
  • Savoir gérer les relations avec les institutions et les partenaires
  • Savoir établir des relations de travail constructives au sein d’une équipe
  • Savoir rédiger, être rigoureux dans les tâches administratives liées au poste
  • Savoir travailler en autonomie et rendre compte de son travail à la direction et à l’équipe des coordinateurs.trices selon les missions concernées

L’implantation locale et la connaissance du réseau dans le département est très
fortement souhaitée.

FORMATION ET PARCOURS PROFESSIONNEL

  • Formation initiale de niveau master souhaitée en santé publique, sciences humaines, DEIS
  • Expérience confirmée sur un poste similaire
  • Expérience d’animation de groupe et de formation appréciée

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste placé sous la responsabilité de la directrice, de la directrice adjointe et de l’encadrement des coordinateurs.trices de l’Ireps.
  • Poste à pourvoir en CDI
  • Missions réalisées en binôme avec une chargée de projet Référente territoriale
  • Quotité de travail : 80% qui pourra évoluer selon les évolutions des programmes de travail
  • Poste basé à Auch avec des déplacements réguliers dans le département et ponctuels sur le reste de la région
  • Véhicule personnel indispensable
    • prise en charge des frais kilométriques
  • Avantages : 6 semaines de congés payés, titres restaurant, mutuelle, prévoyance.
  • Rémunération : selon grille FNES (fourchette entre l’indice 208 et 244) et expérience
  • Prise de poste : préférentiellement fin de premier trimestre, début de deuxième trimestre 2023

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Les candidats intéressés par ce poste devront adresser par e-mail un CV et une lettre de motivation jusqu’au 13 mars 2023. Les entretiens se tiendront en présentiel à Toulouse ou bien en visio.

Candidatures à envoyer à : siege@ireps-occitanie.fr et en copie à cjarroux@irepsoccitanie.fr et amouret@ireps-occitanie.fr.