Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Ciné Débat : Rencontre Santé | Film DRUNK – le 26/01/23 à Castelnaudary

Ciné Débat : Rencontre Santé | Film DRUNK – le 26/01/23 à Castelnaudary

Dans le cadre du Mois sans Alcool ou « Janvier Sobre », La ville de Castelnaudary à le plaisir de vous inviter le 26 janvier 2022 à 19h45 à un ciné débat autour du film « Drunk » à VEO Cinéma Castelnaudary.

La séance est gratuite et ouverte à tous. Toutefois, en raison de la limite des places disponibles, nous vous conseillons vivement de vous inscrire avant le 19 janvier  2023 auprès de Mme Sylvie BALESTAN : sylvie.balestan@ville-castelnaudary.fr

Le débat est animé par Laurence Cottet, ancienne dépendante à l’alcool, patiente experte en addictologie au CHU de Grenoble et créatrice du mouvement Janvier Sobre  et du Docteur Piponnier, Médecin Généraliste addictologue à Castelnaudary.

Janvier Sobre est une proposition pour chacun de se positionner par rapport sa consommation d’alcool. L’addiction à l’alcool est très pernicieuse et l’on peut être dépendant sans s’en rendre compte. Mais trop c’est combien ?

COMPRENDRE L’ALCOOL – DÉFINIR LES LIMITES D’UNE CONSOMMATION EXCESSIVE avec Laurence COTTET, patiente experte en addictologie, CHU de Grenoble, Présidente de l’association “Janvier sobre”
et le docteur David PIPONNIER, addictologue à Castelnaudary.

« Drunk », primé aux oscars évoque  quatre amis qui décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle…