Vous êtes ici : Accueil » Offres d'emploi » L’Association Addiction France 81 recherche un infirmier h/f

L’Association Addiction France 81 recherche un infirmier h/f

Suite à création de poste, Association Addiction France 81 recrute : 

UN(e) INFIRMIER(e) pour assurer l’accompagnement et le suivi des usagers dans leurs problématiques de conduites addictives

Missions

Au sein du CSAPA géré par Association Addictions France 81 (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prevention en Addictologie), vous travaillerez avec une équipe pluridisciplinaire : secrétaires médico-sociales, médecin, psychologue, travailleurs sociaux et chargés de prévention.


Dans le cadre de vos missions, vous assurerez des consultations individuelles en ambulatoire au centre de soin de Castres.

Vous assurerez l’accueil des usagers (Premier entretien) afin de mettre en place une alliance thérapeutique, effectuerez le suivi et/ou les orientations nécessaires à l’accompagnement médico-psycho-socio-éducatif du public.


Vous pourrez accompagner les patients sur des programmes d’arrêt au tabac, animer des ateliers collectifs sur les thématiques santé (sommeil, nutrition, …) à l’attention des usagers du centre de soin.
Afin d’assurer la coordination des soins, vous serez amenés à travailler avec l’ensemble des professionnels médicaux et paramédicaux du territoire. Le partenariat avec le CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues) sera régulier.

Qualités

Ecoute empathique, non jugement – Travail en équipe – Sens de la communication – Autonomie et initiative – Disponibilité Dynamisme / réactivité / autonomie / agréable et sociable / sens de l’initiative /capacité à faire alliance / sens relationnel développé

Niveau de diplôme

Diplôme d’Etat Infirmier

Niveau d'expérience

Expérimenté 2 ans

Connaissances spécifiques

Permis et voiture / maitrise informatique Pack Office / connaissance de l’addictologie / Pratique des entretiens individuels et de l’animation de groupe

Type de contrat

CDD – 12 mois Temps de travail : 17,5 h

Rémunération

Sur grille CC 66 et selon ancienneté

Poste à pourvoir : immédiatement

Candidature

Pour déposer votre candidature, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à jeanmichel.doyen@addictions-france.org