Nouveau groupe en addictologie
Nouveau groupe psychothérapeutique en addictologie inspiré et construit sur la base des thérapies cognitives et comportementales. Ce groupe s’adresse aux femmes et aux personnes LGBTI suivi.es par la case de santé, que ce soit au niveau du centre de santé, ou du PIVOT (*Dispositif permettant l’accompagnement et la réorientation de personnes rencontrant des obstacles à l’accès aux soins).
Composition du groupe
Ce groupe animé par un.e psychologue et un médiateur en santé, tous.tes deux travailleur.euses pairs. Celui-ci est composé d’un ensemble de modules permettant d’acquérir des outils de réflexion sur le fonctionnement de ses conduites de consommation (sa fonction, ce qui la maintient, ce qui la favorise etc…) ainsi que des compétences concrètes pour répondre autrement à la fonction de la consommation, et pour prévenir la rechute.
Modalités d’accès
- Temporalité : Hebdomadaire
- Durée : 2h
- Lieu : 17 place Arnaud Bernard, 31000, Toulouse
POur s’inscrire
Téléphoner au 07 84 23 05 84 (Appel/SMS).
Le groupe reste ouvert, il peut être rejoint à tout moment.
La Case de Santé
Centre de Santé Communautaire
17 place Arnaud Bernard, 31000 Toulouse
La case santé, Un lieu de santé dans un quartier populaire
Dans ce lieu de santé inscrit dans le paysage d’un quartier populaire du centre ville de Toulouse, sont accueillis , principalement mais pas uniquement les habitants d’Arnaud-Bernard.
Des salariés, retraités, étudiants, artistes, précaires se côtoient dans une approche spécifique autour de certaines problématiques (migrants, prisons, toxicomanie, violence faite aux femmes…) «sans en avoir l’air» pour éviter toute stigmatisation.